• isabellerobineau

La démarche de la Grande Expo

Découvrez La Grande Expo…


Un projet mené par un groupe de 10 étudiants passionnés et motivés.



La Grande Expo, c’est avant tout l’occasion pour nous de mettre en avant les artistes grenoblois et ceux de la région, au cours d’une exposition d’art inédite regroupant leurs œuvres.


Mais il s’agit surtout d’un projet qui a énormément évolué en un an. À l’origine censée se dérouler au sein du centre culturel de la Casemate à Grenoble, notre exposition a dû s’adapter au contexte sanitaire en constante évolution. Loin d’être découragés, nous avons fait le choix de poursuivre notre mission afin d’offrir au grand public l’opportunité de découvrir les talents de ces artistes. Par ailleurs, au cours de l’élaboration de ce projet, nous avons également organisé un concours ouvert aux étudiants de notre école afin de sélectionner les perles rares parmi nos artistes en herbe.


Sans surprise, l’année 2020 a été pour plusieurs l’occasion de remettre en question leurs habitudes quotidiennes ainsi que leurs convictions et de se rendre compte que rien n’est jamais acquis dans la vie. C’est pourquoi nous avons invité nos artistes à exposer à travers leurs productions, la réflexion qu’ils portent sur ce monde incertain, paralysé par la situation actuelle mais qui fait à la fois naitre chez nous une envie d’un monde nouveau, d’un monde d’après. L’exposition que nous vous présentons s’articule donc autour de deux thèmes croisés : d’une part « EFFONDREMENT ET RENAISSANCE(S) » et de l’autre, un thème issu de notre collaboration initiale avec la Casemate, « RISQUES ».


Nous avons donc l’honneur de vous convier du 12 au 24 avril 2021 à la découverte de cette exposition, en ligne mais non moins impressionnante, durant laquelle nous vous offrons l’opportunité de réfléchir un peu plus profondément aux thématiques abordées précédemment.


Dans l’espoir que cette brève pause artistique vous procure le même plaisir qu’elle nous a procuré tout au long de sa réalisation…



Remerciements


À l’attention de tous nos partenaires,


Avec l’ouverture de notre exposition qui se dessine, toute l’équipe de la Grande Expo souhaite vous témoigner sa gratitude pour le soutien que vous nous avez apporté.

Au vu du contexte actuel et même si notre passion reste intacte, vous n’êtes pas sans connaître les difficultés que nous avons rencontré pour mener à bien ce projet.

Recevez encore, au nom de toute l’équipe, nos remerciements et notre profonde reconnaissance.


Merci encore à Radio Campus Grenoble pour sa patience, sa réactivité et son équipe hors du commun.


Merci à la Zone Art pour son dévouement et son accompagnement à toute épreuve, sans oublier le pôle Artagem pour son engagement et son soutien exceptionnel.



Grâce à votre aide, notre projet a pu enfin voir le jour et nous espérons que le résultat est à la hauteur de vos attentes.

223 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout