• isabellerobineau

Marie KILLY, Sans titre n°346 et n°347



Description des œuvres :

Est-ce que le ciel se dérobe ?

A-t-on la tête en bas ?

Dans quel monde vit-on ?

La nuit s’engouffre. Elle nous happe, elle dévore et désagrège les paysages mais la lumière persiste et la vie est toujours là, chaude, joyeuse et re-naissante.

Qui vaincra ?

Où est l’équilibre ?

C’est le combat éternel de notre environnement, un éternel recommencement.

Sans l’écouter, le protéger pour le préserver.


Techniques : Peinture

Dimensions : 60 x 80 cm et 60 x 80 cm


Démarche artistique :

Ma peinture a trouvé son origine dans les Jardins du Rayol en Méditerranée. J’ai été profondément touchée par cette atmosphère et les thèmes ciel, terre et eau sont entrés dans ma vie. Aujourd’hui plus que jamais, on prend conscience de notre environnement. A chaque fois je fais un voyage, une espèce de rêve éveillé dans l’immobilité de mon atelier. Etre ici et ailleurs en même temps, être partout, entretenir un lien avec tout. Lorsque je peins je fais un grand saut dans l’inconnu. Je vais à ma propre découverte. Que sera notre futur ?

J’use et abuse de la couleur, principalement de l’acrylique, pour la joie que cela m’apporte. Je crée avec tout ce qui est possible d’utiliser : papier divers, cartons, enduits, pigments, encres, craies etc.

Ma peinture est physique et gestuelle, entre hasard et préparation, doutes et certitudes. Je peins des paysages imaginaires, des vues sans dessus-dessous, des explosions, des arrêts sur image sur un monde en perpétuel mouvement. J’aime me rappeler la beauté de la lente désagrégation des paysages, puis la renaissance de notre monde, un cycle sans fin. Je construis petit à petit, couche après couche ma perception de l’environnement.

Je fais quelque chose qui me rend heureuse et qui j’espère éveillera des résonances à celui qui les regarde. Je sais qu’il n’y a pas de fin et qu’inlassablement je continuerai à attendre la dernière toile.

La peinture c’est quelque chose qui donne de l’espoir.


Contacts :

Marie Killy, Artiste Peintre

Adresse : Atelier-Galerie 4 Rue Dominique Villars, 38000 GRENOBLE

Téléphone : 06 68 63 72 14

Instagram : @marie.killy

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout