Rechercher
  • ass-za

Une soirée au carrefour des Arts


Le 5 Février dernier, l'association organisait sa première édition du « Art Day ». L'objectif de cet événement était de faire (ré)découvrir l'activité de l'association au public, en mettant en valeur la complémentarité des différents pôles autour d’une agréable bière ; dans ce but, l’entrée était entièrement gratuite afin de permettre de passer ne serait-ce que par curiosité. La soirée se tenait au bar événementiel A l'Envers, situé rue d'Alembert à Grenoble, que nous remercions encore pour son accueil.


L'événement s'est déroulé en deux parties. Dans un premier temps, pendant environ deux heures, la salle principale du bar accueillait une vente de bijoux du pôle Avant-Garde, un concert improvisé par Jam'In ainsi qu'une oeuvre collaborative d'Artagem. Cette organisation permettait de créer une véritable symbiose entre ces différentes formes de créations artistiques : la réunion de passionnés ou néophytes autour d’instruments de musique, la création et fabrication de bijoux à la main ainsi que l'initiation à la peinture. Pour ce dernier projet, mené par le pôle Artagem, l'idée était de diviser un tableau connu en neuf carrés dont chacun, déjà esquissé sur une toile en coton, était librement peint et interprété par un visiteur. Le résultat formait donc une véritable mosaïque de couleurs et de multiples styles picturaux !


La seconde partie de la soirée était dédiée au spectacle d'improvisation d'Art'Scenik, le pôle dédié au théâtre. Il mettait en scène plusieurs binômes formés par des membres de l’association, sous forme de cabaret d’impro. Chaque binôme interprétait un univers particulier - les deux marins, parrains de la mafia, … - qu’il devait respecter du mieux possible pendant les sketchs tirés au sort parmi les propositions du public, ajoutant de fait une difficulté supplémentaire.


En parallèle de ces événements, notre pôle radio, Micro-Onde, organisait une émission live, enregistrée dans le bar même. Elle s’articulait autour d’interviews de visiteurs, de membres de l’association et d’explications des différents stands proposés au cours de la soirée, toujours dans cette même optique de sensibiliser à la culture et à l’Art un public le plus large possible.


Finalement, le bar était particulièrement bien rempli, preuve que le concept de la soirée a été une réussite - en particulier vis-à-vis de la question de la gratuité. "C'était vraiment intéressant de pouvoir de pouvoir voir certains domaines de l'association que je ne connaissais pas" nous confirme Alexandra, étudiante à la faculté de Grenoble. N’hésitez pas à consulter notre page Facebook pour plus de photos de la soirée !



31 vues

©2020 by Zone Art