LE FESTIVAL "NTC" :

NUIT TROP COURTE

Festival international de court-métrages étudiants. En 2 soirées, dans un cinéma, les participants peuvent découvrir des court-métrages dans différentes catégories (drame, stop-motion, comique…) et ensuite choisir le prix du public.

HEURE D’(H)IVERS

Événement organisé avec le pôle théâtre. C’est un mélange de projection d’extraits cinématographiques et de scènes de théâtre. Le thème de l’édition 2019 était Winston Churchill.

NUIT TROP CHAUDE

Projection de films érotiques, en collaboration avec NREC.

FESTIVAL DE CANNES

Des étudiants obtiennent des accréditations pour le festival et peuvent ainsi passer quelque jours de mai à Cannes, à profiter de projections cinématographiques inédites.

APÉROS CINATOIRES

Environ 1 fois par mois nous organisons une projection cinématographique dans un lieu convivial (souvent un bar). La projection réunie une quarantaine de personne et peut être suivi d’un débat comme le féminisme (après Thelma et Louise) ou la violence légitime (après Les Sentiers de la gloire).

VOIX OFF

Une publication régulière de Frames avec des critiques de cinéma particulière sur un thème pré-défini (les assos de GEM, l’amour, les films de la décennie 2010-2020…)

©2020 by Zone Art